Facebook ajoute 3 nouveaux moyens de gagner de l’argent avec du contenu vidéo

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Facebook propose de nouveaux moyens de monétiser les vidéos et de gagner des revenus en tant que créateur de contenu.

Facebook lance trois mises à jour visant à aider les créateurs de contenu vidéo à gagner plus d’argent.

Les derniers changements apportés aux options de monétisation des vidéos de Facebook sont les suivants :

Gagner de l’argent avec des vidéos de format court.
L’élargissement de l’éligibilité à davantage de créateurs de contenu.
La possibilité pour les créateurs de gagner plus facilement de l’argent grâce aux contributions des spectateurs.
La possibilité de tirer des revenus des vidéos publiées sur Facebook est offerte aux pages qui répondent à certains critères.

Puisque les critères ont été mis à jour, examinons-les d’abord.

Mise à jour des critères d’éligibilité


Davantage de pages pourront monétiser leurs vidéos avec des publicités après la mise à jour des critères d’admissibilité de Facebook.

Facebook a défini des exigences distinctes pour chaque type de publicité vidéo : In-stream, Live, et Gaming. Chaque ensemble d’exigences est mis à jour.

Admissibilité des publicités In-Stream


Les publicités en flux continu font référence aux publicités diffusées avant ou pendant une vidéo.

Pour pouvoir diffuser des publicités en continu, les Pages Facebook doivent avoir :

600 000 minutes totales visionnées à partir de n’importe quelle combinaison de téléchargements de vidéos au cours des 60 derniers jours. Cela peut inclure des téléchargements de vidéos réguliers, des flux en direct et des enregistrements de flux en direct.
5 téléchargements vidéo actifs ou plus, ou des vidéos en direct précédemment. Les vidéos doivent être publiées, non supprimées, et conformes à notre politique de monétisation du contenu de Facebook.

Auparavant, Facebook ne prenait en compte que les téléchargements réguliers de vidéos de plus de trois minutes dans ses calculs des conditions d’éligibilité. Désormais, il prend également en compte les téléchargements de vidéos plus courtes, les flux en direct et les enregistrements de vidéos en direct.

Les publicités en flux continu sont toujours disponibles pour les pages ayant au moins 10 000 adeptes. Elles ne sont pas disponibles pour les profils personnels.

Gagnez de l’argent avec plus de types de vidéos


Les pages peuvent désormais gagner de l’argent à partir de vidéos d’une minute seulement, ce qui permet de diffuser une publicité de 30 secondes qui, selon Facebook, est « peu interruptive ».

Auparavant, seules les vidéos de 3 minutes ou plus pouvaient être monétisées.

Les vidéos de plus de 3 minutes peuvent inclure des publicités mid-roll, qui s’affichent pendant la lecture de la vidéo plutôt qu’avant son démarrage.

Les publicités mid-roll peuvent désormais être diffusées après 45 secondes de vidéo, ce qui constitue une légère mise à jour par rapport au point de contrôle précédent d’une minute.

Admissibilité des publicités pour les flux en direct


Facebook a défini des critères d’éligibilité distincts pour les pages intéressées par la monétisation des flux en direct.

En plus de répondre aux critères de la section ci-dessus, les Pages devront remplir une autre condition pour diffuser des publicités en direct : 60 000 minutes de direct visionnées au cours des 60 derniers jours.

Facebook note que le temps de visionnage des enregistrements de flux en direct ne sera pas pris en compte dans le calcul de ce critère d’éligibilité.

Gagner de l’argent directement auprès des spectateurs


Lorsque les pages pourront diffuser des publicités dans les flux en direct, elles pourront également gagner de l’argent grâce à Stars.

Si vous connaissez les « Bits » de Twitch, vous comprendrez immédiatement le concept des « étoiles » de Facebook.

Il s’agit d’une forme de monnaie numérique que les utilisateurs achètent avec de l’argent réel et envoient aux créateurs pour les récompenser de leur contenu. Les créateurs gagnent alors une part des revenus provenant des étoiles qu’ils reçoivent pendant un flux.

Facebook étend l’éligibilité aux étoiles à 15 pays supplémentaires. Au cours des prochaines semaines, Facebook commencera à tester la possibilité pour les créateurs de gagner des étoiles à partir de vidéos non en direct.

Les créateurs de contenu peuvent vérifier si leurs pages sont admissibles à l’un de ces programmes de monétisation dans Creator Studio. Les pages peuvent également s’inscrire à ces programmes dans Creator Studio.

Facebook indique qu’il examinera toutes les demandes et commencera progressivement à accepter davantage de pages qui répondent à ses nouveaux critères.

Source : Facebook Newsroom