Une stratégie bien pensée est importante pour créer rapidement un contenu de qualité. Voici 10 tactiques, conseils et outils à utiliser.

Comment écrire le contenu mieux et plus vite : 10 secrets à essayer maintenant
Si vous développez souvent du contenu pour votre marque ou votre entreprise, une feuille de route bien pensée est indispensable.

Surtout si vous souhaitez que votre contenu fasse partie de votre entonnoir de vente.

Si vous n’avez pas la bonne stratégie en place, comment allez-vous réussir à l’avenir ?

Bien que ce processus puisse prendre du temps, il existe d’autres tactiques en matière de développement de contenu que vous pouvez suivre et qui vous aideront à rédiger un contenu de meilleure qualité, plus rapidement.

Voici les dix secrets que vous pouvez essayer dès maintenant :

Où trouver des idées de blogs
Vous avez du mal à trouver des sujets pour vos articles ?

Alors il y a quatre choses qui peuvent vous aider à développer des sujets sur lesquels vos clients veulent lire.

comment créer des idées de blogs

1. Interroger vos clients

Prenez le temps de les contacter et de découvrir quelles informations ils aimeraient voir figurer sur votre site web.

Par exemple : Si vous êtes une entreprise de lutte contre les parasites, des conseils de prévention saisonniers sur la manière de garder votre maison exempte de parasites peuvent être un sujet d’intérêt.

Ou si vous êtes dans le secteur des soins de santé : Un guide étape par étape sur la manière de trouver un spécialiste sur votre site web pourrait être utile.

Bien que votre clientèle actuelle ait déjà été convertie, l’utiliser comme ressource vous aidera non seulement à étoffer votre contenu mais aussi, potentiellement, à conserver votre clientèle.

Comment mieux rédiger le contenu ? ; plus rapidement : 10 secrets à essayer dès maintenant

C’est un endroit idéal pour rechercher les sujets sur lesquels les gens posent des questions afin de vous aider à développer des idées de contenu.

Imaginons que votre activité concerne l’assurance habitation.

2. Besoin d’idées de contenu ? Quora est la réponse

Quora est une plateforme de questions et réponses où les questions sont posées, répondues et suivies par les personnes qui accèdent au site web.

Rédiger des articles utiles sur la préparation aux ouragans peut non seulement aider vos clients, mais aussi améliorer votre classement si vous optimisez le contenu en utilisant le ciblage géographique de votre site.

Par exemple :

Que dois-je faire pour me préparer à un ouragan à Tampa, en Floride ?
Comment dois-je préparer ma maison pour un ouragan en Floride ?
Quels articles dois-je acheter pour mon kit anti-ouragan ?
Quels articles dois-je emporter si je dois évacuer ma maison en raison d’un ouragan au Texas ?

3. Considérez les questions fréquemment posées (FAQ)

Chaque site web devrait avoir une section FAQ.

Si la vôtre n’en a toujours pas, en créer une aidera non seulement vos clients, mais vous permettra aussi de développer du contenu plus rapidement.

Comment ?

Mettez-vous à la place de vos clients, puis regardez votre produit et votre service.

Que voudriez-vous savoir sur votre entreprise ?

Quels sont les problèmes que votre entreprise résout ?

Le site web Zappos.com en est un bon exemple. Ils ont intégré leur FAQ dans des sections pour aider le client à vivre l’expérience utilisateur.

N’oubliez pas non plus que les FAQ doivent être mises à jour régulièrement. Cela permet également d’avoir des idées de contenu pour l’avenir.

4. Optimiser les anciens billets de blog les plus performants

Cela semble facile, n’est-ce pas ?

En fait, c’est un moyen rapide et « sale » de se faire un meilleur classement pour un article de blog et d’obtenir un trafic organique supplémentaire sur son site web.

Recherchez les meilleurs articles de votre blog et ajoutez des informations supplémentaires.

Bien que le contenu puisse être mis à jour en permanence, il se peut que d’autres mises à jour aient été effectuées dans le secteur et puissent être ajoutées au contenu.

Par exemple, prenez la saison de la grippe.

Si vous êtes un prestataire de soins de santé, ce sera toujours un sujet pertinent pour vos patients.

Bien que la plupart des informations ne changent pas nécessairement, comme les symptômes et autres, les informations sur les vaccins peuvent changer.

En mettant à jour le blog avec les informations les plus récentes et en le republiant, vous obtiendrez probablement un meilleur classement dans les SERP.

Vous n’avez cependant pas besoin de créer une nouvelle page.

En fait, cela pourrait vous nuire.

Conservez la même page et la même URL, mais mentionnez au début de l’article du blog qu’il a été récemment mis à jour avec la nouvelle date.

Cela vous permettra de comprendre que ce contenu n’est pas seulement précieux, mais que vous, en tant qu’auteur ou éditeur, prenez le contenu de votre site au sérieux et veillez à ce qu’il reste d’actualité.

Outils pour faciliter le processus de blogage
Des outils pour rédiger plus rapidement des contenus

Oui, il existe des outils pour vous aider à développer du contenu mieux et plus rapidement !

5. Console de recherche Google

En voici quelques-uns.

La recherche dans la console de recherche Google vous aidera à trouver des mots clés dans votre site web qui ne sont pas nécessairement ceux sur lesquels vous développez du contenu, mais qui devraient l’être.

Par exemple : trouver des pages avec un grand nombre d’impressions mais peu de clics peut être un point de départ.

En outre, vous pouvez également examiner les mots clés négatifs pour lesquels vous êtes classé.

6. Google Autocomplete et recherches connexes

Ces deux outils sont probablement utilisés fréquemment lorsque vous recherchez un produit, un service ou une réponse ; mais vous pouvez également utiliser ces outils pour vous aider à développer votre contenu.

Il suffit de commencer par un mot-clé ou un mot-clé à longue queue et de voir ce que l’autocomplétion peut vous apporter.

Ces prédictions sont faites en examinant des données historiques, en plus des termes de recherche populaires et similaires que d’autres personnes recherchent.

Les termes apparentés sont d’autres suggestions que Google propose et qui sont liés à la recherche initiale.

Elles permettent également de mieux comprendre ce que les gens recherchent.

Et en tant que blogueur, il vous donnera instantanément des idées de contenu.

marketing de contenu autocomplété

7. Grammarly


Si vous lisez ceci et n’avez jamais utilisé Grammarly auparavant, vous allez vous régaler.

Grammarly est une application alimentée par l’IA qui vous aide à communiquer vos messages plus efficacement.

Plus important encore, elle aide à détecter et à corriger :

Les fautes d’orthographe.
Les fautes de ponctuation.
Les fautes de grammaire.
Le style d’écriture.
Cet outil permet de gagner un temps considérable si vous devez développer du contenu rapidement et régulièrement.

L’application comporte également une fonction très intéressante qui vous permet de fixer des objectifs par public, formalité, domaine, ton et intention.

Cela vous permet de garder le cap sur votre travail lorsque vous créez le type de contenu approprié pour vos publics respectifs.

objectifs grammaticaux

8. BuzzSumo & SEMrush


Vous avez besoin d’outils pour vous aider à écrire plus vite, et ce sont deux des principaux à prendre en considération.

BuzzSumo est très utile pour l’élaboration de stratégies de contenu, car il vous permet d’effectuer des recherches de proximité et des recherches concurrentielles sur des sujets qui sont populaires dans votre secteur.

Vous pouvez également voir quels sont les contenus qui obtiennent le plus de parts – une excellente indication du contenu sur lequel vous devriez vous appuyer – car ils trouvent déjà un écho auprès du public.

Cette information peut vous aider à créer un calendrier éditorial autour de sujets populaires.

SEMrush offre de nombreuses fonctionnalités.

Très franchement, un blog sur SEMrush pour écrire du contenu mieux et plus rapidement pourrait être un sujet en soi, mais je veux maintenant mettre en avant leur outil de recherche thématique.

Il suggère des idées de contenu basées sur des sujets connexes, des tendances et des mots clés sur lesquels vous vous concentrez.

Il montre également les questions que les gens se posent sur ledit sujet pour vous aider à accélérer le processus de génération d’idées.

Bien que ces deux outils soient payants, des essais gratuits sont disponibles.

Mais si vous jouez un rôle dans le marketing de contenu au sein d’une industrie, vous devez absolument investir dans ces outils.

Développer de bonnes habitudes d’écriture

9. Maintenir la conversation


Cela peut sembler évident, mais écrire de manière conversationnelle peut être un moyen de développer plus rapidement le contenu.

Aussi, utilisez des contractions (par exemple, « vous êtes »), et veillez à espacer vos contenus pour qu’ils soient faciles à lire.

Vous voulez éviter que les gens rebondissent sur votre contenu ?

Alors allez droit au but.

Cela vous aidera non seulement à créer du contenu plus rapidement, mais vos lecteurs l’apprécieront également !

10. Exposez d’abord, écrivez ensuite

Enfin, ce dernier conseil est simple et évident, et c’est quelque chose que je fais toujours.

Je ne commence jamais par écrire le blog. Je ne peux pas me contenter de m’y plonger.

Une fois que j’ai mon sujet et avant de faire des recherches, j’écris rapidement des notes sur ce que je veux transmettre.

Je note également les questions auxquelles je veux répondre et je fais la liste des moyens que je peux utiliser pour éduquer le lecteur.

Mon plan contient des phrases et des articles que j’ai trouvés, ainsi que les éléments visuels que je veux utiliser.

L’ajout de visuels dans votre contenu permet de maintenir l’intérêt des gens.

J’ouvre souvent iStock et je tape des mots clés et des phrases pour voir ce qui apparaît.

Cela peut également me donner des idées sur ce qui devrait être inclus dans l’article que j’écris.

Une fois que vos recherches et votre réflexion sont terminées, il est temps de les mettre en forme.

En général, j’écris autant que possible en une seule fois (2 heures) puis je m’en vais.

Plus tard (parfois le lendemain), je le revisite. Je fais cela pour éviter la fatigue d’écrire et, en général, cela vous donnera un meilleur résultat.

Enfin, n’oubliez pas qu’il est important de planifier et d’être conscient de votre délai afin de pouvoir obtenir le meilleur produit.

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